jeudi 7 août 2014

Entre


Entre les étoiles et le firmament,
Entre les mers et les océans,
Entre la glace et le soleil,
Entre demain et la veille,
Je t’ai cherchée.

Entre les joies et les peines,
Entre l’amour et la haine,
Entre un songe et un sourire,
Entre un mensonge et un rire,
Je t’ai cherchée...


Trois autres strophes à découvrir dans le recueil "Vers TOI" (99 poèmes),
 dans la section "Histoire (28)" 
ou l'Anthologie "TOI" (209 poèmes).

Maquette et poèmes entièrement refaits

Version numérique (2.99) Vers TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI (3.99)














Version papier et PDF En TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI












La page Facebook des ouvrages déjà publiés
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

2 commentaires:

  1. La quête de l’être cher . Le regard qui sonde tous les horizons , tous les regards croisés .
    Pensant à chaque fois que c'est Elle , celle que tu attendais .
    Mais illusion , désillusions , je t'aime , moi non plus ...
    Les étoiles t'ont menti , les océans ont englouti tes rêves , le soleil a fait fondre le mirage .
    Hier , avant hier , c'était avant , durant la quête .
    Tu l''attendais , tu la cherchais .
    " Je t’ai cherchée..."
    Oserais je ajouter , tu la trouvais ...
    Ta quête est très agréable à lire , quelques mots , quelques lignes .
    Le titre " entre " au cours du poème , synonyme de parmi , mais à la fin , une invite , tes bras lui sont tendus .
    Merci Stéphane .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette, dommage que les lecteurs et les lectrices ne sachent pas à en savoir plus...Mes amitiés et merci pour ta vision de ce poème.

      Supprimer