mardi 20 juin 2017

Lumineux chemin




Allons viens gamine
ne fais pas cette mine,
empruntons ce chemin
et oublions nos lendemains.

Marchons d’un bon pas
vers notre jeunesse,
tu verras, elle nous attend là-bas
Dis adieu à ta vieillesse.

Donne-moi ton bras,
donne-moi ta main,
allons vaillamment
vers le lumineux chemin.

Regarde il y a tonton Jean
et le petit Firmin,
regarde il y a aussi ta maman
avec un bouquet à la main.

Tu vois comme c’est beau,
tu sens comme il y fait chaud,
nous y serons si bien
avec nos amis, nos copains.

Allons, ne te retourne pas
il n’y a plus rien là-bas,
et nos petits-enfants
nous rejoindrons quand il sera temps.

Voilà, c’est bien, vas-y souris !
Sèche donc tes larmes, vieille pie !
Oui, c’est la fin de notre vie
mais tu sais très bien que l’éternité
commence ici…

Abonnez-vous au blog et à ma page facebook, partagez ce poème, montrez-vous !

Visitez et soutenez ma page FB intitulé de l'Autre Côté (de mon âme)
Visitez mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires


2017@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire